Ostéothérapie

Les soins d’ostéothérapie tissulaire

Une séance d’acupression des points de Knap consiste à appliquer une pression manuelle sur des points spécifiques du corps, appelés points de Knap, pour stimuler la circulation de l’énergie et favoriser le soulagement de la douleur.
Ces points sont des lieux de stockages de dépôts douloureux notamment d’acide lactique qui se trouvent généralement à l’émergence des nerfs ou sur les trajets nerveux, sur les insertions musculaires, sur les ligaments et tendons qui sont généralement bien innervés.
Ce sont ces points de stockage de déchets qui provins et des douleurs.
Voici le déroulement d’une séance typique et les raisons pour lesquelles cela peut aider à soulager la douleur :
1. Préparation : je vous invite à vous installer confortablement sur une table de massage, en restant généralement habillé.
2. Localisation des points de Knap : j’identifie les 18 points primaires de Knap plus éventuellement des points secondaires correspondant à la zone de douleur ou aux déséquilibres énergétiques susceptibles d’être à l’origine de la douleur.
3. Application de pression : J’applique ensuite une pression douce mais ferme sur ces points avec lespouces ou d’outils spécifiques. La pression est maintenue pendant quelques secondes jusqu’à une minute, en fonction du point et de l’intensité de la douleur.
4. Stimulation de l’énergie : Cette pression aide à libérer l’énergie bloquée et à stimuler la circulation de l’énergie vitale, appelée « Qi » en médecine traditionnelle chinoise, dans les méridiens ou canaux énergétiques du corps.
5. Soulagement de la douleur : En rétablissant un flux énergétique équilibré dans le corps, l’acupression des points de Knap contribue à soulager la douleur, à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison naturelle du corps.
La stimulation des points de Knap peut aider à traiter divers types de douleurs, notamment les douleurs musculaires, les maux de tête, les douleurs articulaires et les douleurs chroniques avec des très bons résultats notamment sur les sciatiques, lumbagos et mémé migraines. Cette méthode non invasive et naturelle est une option attrayante pour ceux qui cherchent à soulager la douleur sans médicaments ni interventions invasives.
Fréquence :
On conseille entre 1 à 3 séances, assez rapprochées pour traiter les douleurs. Les points les moins douloureux disparaissent souvent définitivement, pour les points plus douloureux, ils ne feront que s’atténuer et nécessiteront une 2ème voir 3ème séance. Chaque point choisit sera massé entre 2-3min mais dans tous les cas jusqu’à disparition de la douleur.
La méthode Knap apporte un grand soulagement dans les cas de sinusite, otite, mastoïdite, asthme, angine, migraine, insomnie, douleurs musculaires ou articulaires, arthrose ou arthrite, séquelles d’affection pulmonaire, troubles digestifs ou hépatiques, sciatalgie ou cruralgie, fibromyalgie, cystite…
Tarif : 50 euros